Bienvenue dans ce nouvel article qui a pour but de vous donner des inspirations pour votre carnet de croquis.
J’ai défini un thème pour ne pas m’éparpiller : Ce qui se trouve dans la nature et dans la saison actuelle de la fin d’été.
Allez hop, commençons tout de suite !
1. Les pommes.
Actuellement, les pommes sont bien formées et mûrissent doucement sur l’arbre.
Les nombreuses variétés qui se trouvent dans nos vergers peuvent inspirer plusieurs croquis dans notre carnet.
Les couleurs des pommes dans les vergers en cet fin d’été varient : elles passent du vert avec parfois des pointes de rouge en passant par les ocres…
2. Les poires.
Continuons dans le verger avec les poires qui existent aussi dans plusieurs variétés.
La forme de leur fruit et de leurs feuilles permet de s’entraîner facilement à dessiner. Je vous propose de chercher une belle composition quand les dessiner sera facile pour vous.Les photos que vous allez prendre peuvent grandement vous aider, n’hésitez pas à varier les angles de prise de vue.
Pour ma part, j’ai décidé de les placer un peu comme sur la photo sur une double page de mon carnet.
Les fleurs d’été…
Je mets dans cette catégorie les fleurs que j’ai repérées ces derniers jours mais la liste n’est pas exhaustive et peut s’ouvrir à tellement de fleurs différentes.
3. Les roses trémières.
Commençons par mes fleurs préférées qui poussent là où on les attend pas, qui se resèment d’année en année pour mon plus grand plaisir !
4. Les impatientes
C’est la petite fleur que j’ai planté cette année pour agrémenter un coin ombragé de la cour. Même si le beau temps n’a pas toujours été au rendez-vous cette année, elles ont bien poussées et leur floraison rose donne un coup de pep’s à ce petit coin !
5. Les fleurs de Millepertuis.
Une fleur à 5 pétales de forme simple mais qui nous fait réfléchir à la couleur jaune et à ses nuances.
Le petit cœur en boule est tout mignon et cette fleur est la prochaine aquarelle prévue dans mon carnet de croquis. Souhaitez-moi bonne chance !
6. Les pois de senteur.
La forme de leurs fleurs est atypique et permet un travail sur les formes intéressant en plus des couleurs qui permet d’utiliser toute une palette de roses.
Avez-vous remarqué que le vert de leur feuilles tire sur un bleu-vert qui s’harmonise parfaitement avec les teintes de roses des fleurs.
7. Les tomates.
Partons dans le potager pour aller déguster des tomates, mais avant de passer à table, un petit croquis sera bienvenue dans votre carnet !
Tomates cerises, cœur-de-bœuf, tomates ananas, tomates anciennes, il y en a pour tous les goûts !!! Et même si vous n’avez pas de potager, vous n’avez pas d’excuses car il y a plein de variétés dans votre magasin le plus proche !
8. Le potimarron.
Et le potiron, le butternut, et toutes les courges qui seront récoltées dans quelques semaines.
Ces légumes symbolisent l’automne mais elles sont actuellement à un point où leur belles feuilles sont encore bien vertes et se marient à merveilles avec la couleur jaune-orangé des fruits qui mûrissent doucement.
L’affiche d’été disponible sur la boutique
Un bel exemple de potimarron et de tomates est disponible sur la boutique en 2 formats différents.
Profitez-en !
9. Les prunes.
Elles mûrissent tout le long des mois d’août et de septembre.
Mirabelles, Reine-claude, Quetsche et autres prunes nous régalent et ne demandent qu’à remplir nos carnets de croquis.
Et si vous n’avez pas de verger, il se peut que vous repériez des pruniers sauvages dans les haies lors de promenades dans nos campagnes. Sans compter, les prunes disponibles sur les étals des marchés.
10. Les baies.
Les buissons qui ont illuminés notre printemps de leur fleurs douces et délicates, nous présentent aujourd’hui leurs petites baies qui mûrissent doucement. Leurs couleurs vont du rouge au noir.
Ici, les baies en train de mûrir de l’aubépine nous ravissent, mais vous pouvez voir aussi les premières mûres et d’autres baies qui vont régaler les oiseaux dans les prochaines semaines.
Voilà pour mes 10 idées pour remplir votre carnet de croquis et le mien !
J’ai choisi des plantes que vous pouvez avoir dans votre potager, dans votre verger, dans vos jardinières, et que vous pouvez croiser en promenade dans la nature ou en ville. Vous pouvez ainsi étoffer cette liste de beaucoup d’autres idées que vous avez sous vos yeux !
Merci de m’avoir lu jusqu’ici et à bientôt dans un prochain article ou sur ma Newsletter pour plus de contenus et d’actus.